Dernière ligne droite!

C’est la dernière ligne droite avant l’examen prévu fin juin pour les salariés de l’association qui ont participé à la formation visant à l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle de Salarié Polyvalent (CQP-SP).

Ce titre de la branche professionnelle des ateliers et Chantiers d’Insertion vient confirmer les compétences acquises en situation de travail par les participants mais également contribuer à faciliter leur insertion professionnelle durable.

A cet effet, ces derniers doivent présenter un dossier preuve qui permet au jury d’examen de vérifier leurs compétences mais également leur capacité à en rendre compte devant un employeur et à démontrer leur polyvalence professionnelle.

Afin de les accompagner dans cette démarche, Floriane BURJADE et Delphine GOMBEAU, respectivement coordinatrice socioprofessionnelle et coordinatrice pédagogique de l’association, assurent l’animation d’ateliers autour de la mise en forme de ce document qui doit impérativement être adressé aux membres du jury tout début juin.

Nous souhaitons bon courage et de la réussite à tous ces candidats appliqués et studieux…

Un dossier preuve contient : une lettre de présentation, des fiches d’expérience, un livret de suivi et un CV mis à jour…

Sur le même sujet...