Une réunion de travail prospective

Le 20 mai dernier, les administrateurs de l’association se sont réunis sous la présidence d’Henri BOSSEUX.

Une réunion de travail avec un ordre du jour très chargé en raison notamment de la préparation d’une journée « Portes ouvertes » à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale annuelle, vendredi 23 juin prochain (programme de la journée accessible via l’espace privé).

Si l’essentiel de la réunion a porté sur la présentation des rapports d’activité et des comptes, cette rencontre était également destinée à prendre les décisions relatives aux travaux et équipements à prévoir dans le cadre d’un programme global d’aménagement des locaux et de leurs abords.

Création de parkings, clôture et sécurisation du site, mises aux normes des installations électriques et de l’assainissement, aménagement d’un atelier de formation à la maintenance mécanique, installation d’une chaufferie au bois, … Un vaste programme de près de 80.000 € de travaux et d’investissements qui seront confiés aux entreprises locales partenaires.

Ce travail de réflexion était nécessaire dans la perspective de solliciter le soutien des partenaires et celle de proposer à très court terme des conditions d’accueil, de mise en situation de travail et de formation aux 50 salariés qui interviennent sur les chantiers d’insertion et de qualification professionnelle.

 

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