Et de deux!

Les mercredi 28 et jeudi 29 juin derniers, 7 nouveaux salariés de l’association se présentaient à l’examen d’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle de Salarié Polyvalent, Catherine COUTURIER, mandataire du réseau national Chantier Ecole.

A ces derniers se rajoutait Jérémy TEILLET, qui souhaitait valider cette formation reconnue par la branche professionnelle des Ateliers et Chantiers d’Insertion, ce qu’il n’avait pu faire lors de la 1ère session.

Cette deuxième session, organisée en partenariat avec la Maison Familiale et Rurale de Les Eglisottes, s’est déroulée en grande partie dans les nouveaux locaux de l’association à l’exception des modules d’accès au numérique dispensés à Libourne.

Cette réussite de l’ensemble des salariés vient une nouvelle fois souligner la qualité de l’accompagnement et de l’encadrement technique proposés au sein des différents chantiers de l’association.

Rappelons que seuls les salariés ne disposant d’aucune qualification professionnelle sont positionnés sur cette formation dont la pédagogie est adaptée aux publics ne disposant que d’un niveau de formation initial infra V.

L’originalité de cette démarche portée par le réseau national Chantier Ecole et son organisme de formation OFESA est de proposer l’acquisition de compétences clés et de gestes techniques à travers des mises en situation de travail grandeur nature.

L’illustration parfaite de l’adhésion de notre association à la charte nationale des acteurs du Chantier Ecole qui qualifie nos associations « d’Entreprises Sociales Apprenantes ».

Catherine COUTURIER, mandataire de Chantier Ecole National, et François LAPORTE, exploitant agricole à Saint-Médard de Guizières, remettent son certificat de qualification à Océane HADJINE, l’une des 7 candidats

Sur le même sujet...