Isle et Dronne passe à la télé!

Suite à notre assemblée générale, nous avons eu le plaisir de recevoir à quelques jours d’intervalle un journaliste du quotidien régional SUD-OUEST et une équipe de France 3 Aquitaine.

Ces deux médias se sont particulièrement intéressés à notre démarche de valorisation des massifs forestiers que nous poursuivons depuis maintenant plus de 4 ans en partenariat avec la commune de Lapouyade.

Ces visites sont pour le moins l’occasion de faire connaître au grand public l’objet de notre association et les nombreuses actions qu’elle met en œuvre en nord libournais.

C’est aussi la reconnaissance de tous ceux et toutes celles qui soutiennent notre action tels l’Unité Territoriale de la Gironde de la DIRECCTE Aquitain, le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde mais aussi les collectivités locales qui nous confient des activités dans le cadre de marchés d’insertion et de qualification professionnelle.

Inutile de vous préciser que ces visites sont également très appréciées par l’ensemble de nos salariés qui perçoivent, au-delà des activité réalisées, tout l’intérêt que porte notre démarche qui concilie solidarité, emploi, environnement et économie.

Le reportage de France 3 Aquitaine et l’article du journal SUD-OUEST sont accessibles sur l’espace privé de ce site.

Madame Hélène ESTRADE, maire de Lapouyade, répond aux questions de François GEA, journaliste reporter à France 3 Aquitaine

Sur le même sujet...