Une journée studieuse

Notre association organisait dernièrement une journée « Portes ouvertes » à laquelle étaient conviés les partenaires institutionnels,  les collectivités et intercommunalités du Libournais ainsi que les associations, acteurs et dispositifs intervenants dans le champ de l’insertion, de l’emploi, de la formation et de la solidarité.

Pas moins de 60 personnes ont participé à tout ou partie de cette journée articulée autour de temps forts comme la présentation de l’étude sur l’opportunité d’une filière bois énergie menée par notre stagiaire, Mlle Aurore GUIBERT, le temps d’échange autour de la réflexion sur la création d’une Agora Solidaire ou tout simplement la présentation des rapports moraux, de gestion et d’activité de l’association dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

L’occasion pour certains de découvrir l’organisation et le fonctionnement de notre association qui emploie aujourd’hui près de 60 salariés recrutés sur l’ensemble du Libournais mais aussi de se rencontrer et d’échanger sur les actions et projets de chacun.

Conviviale et studieuse, cette journée a permis une nouvelle fois aux participants d’apprécier le cadre bucolique et champêtre dans lequel notre association a souhaité s’installer durablement à deux pas du Moulin de Porchères, en passe de devenir l’épicentre touristique du nord libournais.

L’occasion de remercier l’association « Vivons avec le Moulin de Porchères » pour son accueil et son appui logistique.

Floriane ELIE-BURJADE, Coordinatrice socioprofessionnelle, présente le rapport d’activité de l’année 2016, aux côtés de Delphine GOMBEAU, Coordinatrice pédagogique

Sur le même sujet...