PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE

L’association est administrée par un Conseil d’administration composé exclusivement de bénévoles issus de la société civile.

Ce conseil d’administration est garant du projet associatif et veille au respect des orientations prises en assemblée générale.

Les administrateurs élisent un bureau en charge de la gestion administrative et financière de l’association.

Une équipe permanente pluridisciplinaire 

Isle et Dronne est signataire de la Convention Collective Nationale des Ateliers et Chantiers d’Insertion.

Cette convention collective identifie des emplois repères qui définissent précisément les attributions de chaque personnel permanent.

Compte tenu de ses effectifs, plus de 50 salariés, Isle et Dronne dispose d’une Instance Santé Conditions de Travail et de Délégués du Personnel qui contribuent au dialogue social et à l’amélioration des conditions de travail.

IMG_4542

Henri BOSSEUX

Retraité - Président

Sylvie TORMOS

Conseillère Pôle-Emploi - Secrétaire

Dominique MARIE

Agent administratif - Trésorière

JPB

Jean-Philippe BURJADE

Directeur

Sous contrôle du Conseil d'admnistration et du Président, et par délégation, le Directeur gère les ressources humaines, assure la gestion financière et administrative de l'association, veille au développement de l'activité économique et des projets. Il est également en charge du développement des partenariats et représente l'association dans certaines instances.

La comptable assure le suivi comptable et social de l'association : déclarations sociales, bulletins de salaire, saisie des factures, règlement des fournisseurs,...
Elle prend en charge le suivi analytique des chantiers, des marchés et conventions règlementées, la facturation et l’encaissement, le suivi des commandes et le règlement des fournisseurs …

Comptabilité administration isle et dronne

Dominique GARDERE

Agent d'accueil et administratif

En charge de l'accueil téléphonique et du courrier, elle assure également la gestion des stocks et des petits équipements, l'édition des plannings, le suivi analytique des marchés d'insertion... Elle participe également aux tâches administratives de ses différents collègues administratifs et techniques.

Floriane (3)

Floriane ELIE-BURJADE

Coordinatrice socioprofessionnelle

En charge de l'ensemble des recrutements dans le cadre des conventions négociées avec l'Etat, le Département de la Gironde et les services du Pôle Emploi de Libourne. Elle assure également l'accompagnement socioprofessionnel des salariés en parcours, l'animation de l'ISCT, la rédaction des rapports d'activités et des bilans relatifs à notre mission d'insertion et de qualification professionnelle.

Delphine

Delphine GOMBEAU

Coordinatrice pédagogique

Plus particulièrement en charge de l'ingénierie et de la gestion du plan de formation elle assure également l'accompagnement socioprofessionnel des salariés en parcours.
Elle contribue à la professionnalisation de l'équipe d'encadrement dans leur mission de transfert pédagogique en situation de travail.

Christian

Christian SINZELLE

Coordinateur technique

En relation avec le directeur et les coordinateurs, il planifie les activités de production et veille à l’affectation des personnels d’encadrement et de production, ou encore des matériels et des équipements, en fonction d’objectifs techniques et pédagogiques. Il est également amené à animer les réunions d’encadrement et à participer aux visites de chantier.

Nicolas

Nicolas DELMAS

Coordinateur conditions de travail

Comme son homologue technique, il est plus particulièrement chargé d'assurer l'interface avec les personnels d'accompagnement et de veiller à l'application des règles et des modalités liées à la sécurité au travail.

Boris

Boris AVICE

Encadrant technique, pédagogique et social

Les personnels d'encadrement technique, pédagogique et social s'occupent de l’organisation et de la mise en œuvre des chantiers mais aussi de l’encadrement technique, de l’évaluation et de la formation des salariés en situation de travail.

Jean-Sébastien

Jean-Sébastien PIERRAT

Encadrant technique, pédagogique et social

Idem

Christian B

Christian BERTET

Assistant Technique

Les Assistanta techniques secondent les personnels d'encadrement dans leur fonction et assurent ponctuellement la mise en situation de travail d'une petite équipe sur des activités et des chantiers parfaitement maîtrisés.

Damien

Damien FERREOL

Assistant Technique

Idem

Julien CHAUCHADE

Assistant Technique

Idem

L’équipe Isle et Dronne

Agents Polyvalents

Encadrés par un personnel d'encadrement qualifié dans le domaine des activités mises en oeuvre sur les différents chantiers, les agents polyvalents réalisent les différentes activités de production dans le respect des consignes de sécurité, des délais et des préconisations techniques des maîtres d’œuvre et d’ouvrage.