Une nouvelle salle de formation

Cette salle de formation, équipée WIFI, de matériels informatiques et de la vidéo-projection, va nous permettre d’accueillir dans d’excellentes conditions les salariés qui participent aux sessions de formation qui leur sont proposées tout au long de leur parcours au sein de l’association.

Au programme des prochains jours, l’utilisation de l’outil informatique à travers la découverte de l’intranet réservé aux salariés. Cet espace dédié leur permettra d’avoir accès aux informations réglementaires mais aussi à différents documents « dématérialisés » qui sont proposés par l’association.

Derrière l’objectif énoncé de vouloir économiser du papier et des consommables, il s’agit surtout de les inciter à utiliser ces nouveaux outils qui deviennent incontournables dans leurs démarches de recherche d’emploi et plus généralement de la vie quotidienne (Pôle Emploi, CAF, MSA, Impôts, Mutuelle, …).

Dans cet objectif, un programme de formation adapté leur sera proposé pendant leurs horaires de travail, dans le courant du premier semestre 2017.

Ce projet n’aurait pu aboutir sans le soutien conséquent de la Fondation Sillon Solidaire qui a contribué à plus de 80 % au coût des travaux d’aménagement et d’équipement.

Delphine GOMBEAU, coordinatrice pédagogique, présente le projet à Lise DAUCHET, responsable de la Fondation Sillon Solidaire, et Axel De La FOUCHARDIERE, Administrateur des ventes chez LISEA, concessionnaire de la LGV et parrain de notre projet.

 

 

Sur le même sujet...