UNE FORTE IMPLICATION REGIONALE

Adhérente au réseau national Chantier Ecole, notre association s’investit depuis de nombreuses années au sein de l’association régionale Chantier Ecole Nouvelle Aquitaine qui réunit l’ensemble des adhérents des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Cette association qui a pour objet de décliner le projet politique national au niveau régional est à l’initiative de nombreuses rencontres et démarches visant à la professionnalisation, au soutien et à l’information des adhérents.

Soucieuse de veiller au développement de la démarche pédagogique Chantier Ecole et plus récemment de celle d’Entreprise Sociale Apprenante, Isle et Dronne s’est attachée à participer activement à la vie de ce réseau d’acteurs militants.

C’est donc tout naturellement que son directeur et actuel Président, Jean-Philippe BURJADE, a été invité à poursuivre le travail accompli depuis de nombreuses années par son Président, Jean-Pierre PAULLIACQ, figure historique du réseau régional.

En effet, lors d’un récent Conseil d’administration réuni à Libourne, Jean-Philippe BURJADE a été élu à la Présidence de cette association et, par extension, à la Vice-présidence d’INAE, l’inter réseau régional de l’Insertion par l’Activité Economique.

Une fonction qu’il envisage avec optimisme et la détermination de démontrer l’intérêt des chantiers école en terme de lutte contre les exclusions et la précarité, et le bien fondé de la démarche de formation en situation de travail proposée au sein des Entreprises Sociales Apprenantes.

Un message qu’il n’hésitera pas à porter au nom de toutes celles et de tous ceux qui s’investissent au quotidien au sein de leur association et organisme pour apporter leur contribution à la réduction des inégalités face à l’accès à l’emploi.

Sur le même sujet...