La visite de Mesdames les Députées

Vendredi 13 septembre dernier, Mesdames Véronique HAMMERER et Catherine  FABRE, respectivement députée de la 11ème et de la 2ème circonscription du Département de la Gironde, sont venues rendre visite à notre association.

L’occasion de leur présenter en détail les activités développées au sein de notre « Entreprise Sociale Apprenante » et de les sensibiliser sur l’intérêt d’un tel dispositif en Nord Libournais.

Toute l’équipe d’Isle et Dronne était sur le pont pour les recevoir et répondre à leurs questions quant à l’organisation des chantiers et sur les modalités de mise en œuvre des actions de formation en situation de travail.

Elles ont pu apprécier la qualité des locaux, des conditions de travail proposées et de la diversité des matériels de production mis à la disposition des plus de 50 salariés employés par Isle et Dronne.

Olivier DELCROIX, Coordinateur Technique, et Candice PRAUD, Chargée de professionnalisation complétaient les éléments d’information apportés par le Président, Jean-Philippe BURJADE, heureux de pouvoir faire l’éloge de l’action de l’association et de son intérêt social, économique et environnemental.

A l’occasion de cette visite, Mmes Véronique HAMMERER et Catherine FABRE, ont rappelé l’intérêt porté par le gouvernement qui se traduit notamment par la volonté de proposer 100.000 emplois complémentaires au secteur de l’insertion par l’activité économique.

A ce propos, Jean-Philippe BURJADE, en sa qualité de Président de l’association Régionale Chantier Ecole Nouvelle Aquitaine, leur a remis le Pacte d’Ambition par l’Activité Economique rédigé par l’ensemble du secteur et les parties prenantes.

Il leur a par ailleurs précisé  que ce document avait été remis le 10 septembre dernier par Thibaut GUILLUY, Président du Conseil de l’Inclusion dans l’emploi, à Madame Murielle PENICAUD, Ministre du Travail, en présence d’Emmanuel MACRON, Président de la République.

L’occasion, pour Jean-Philippe BURJADE de souligner que ce document présentait une proposition d’une trentaine de mesures pour développer fortement l’IAE et notamment faciliter l’accès à la formation, développer la formation en alternance et favoriser les passerelles vers l’entreprise,…

Autant d’objectifs qui donnent du sens à l’action d’Isle et Dronne, fortement engagée dans une démarche de formation en situation de travail qui se traduit notamment chaque année depuis maintenant 5 ans, par l’accès à la qualification professionnelle de plusieurs salariés employés par cette association locale.

Sur le même sujet...