La Maison Pierre BARRAU

Les administrateurs et l’ensemble des salariés de l’association Isle et Dronne ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la « Maison Pierre BARRAU », Tiers-lieu Solidaire en Nord Libournais.

Cette manifestation aura lieu le :

Samedi 9 novembre prochain à 14h30

Au 3, le barrage 33660 Porchères

Si vous souhaitez participer à cette inauguration, merci de vous inscrire au 05 57 49 74 62 - 06 15 7 05 49 avant le jeudi 7 novembre.

Un hommage légitime

Après plusieurs déménagements rendus nécessaires par le développement de ses activités, notre association s’est installée en l’an 2000 à Porchères, au sein des anciens bureaux et ateliers de l’entreprise Pierre BARRAU.

Cette installation répondait à la volonté de Monsieur Pierre BARRAU, ancien maire de Porchères et Conseiller Départemental de la Gironde, de soutenir l’association et de lui permettre de développer ses actions en faveur des personnes en situation d’exclusion.

A plusieurs reprises, Monsieur BARRAU est par ailleurs intervenu pour souligner l’intérêt de notre action et intercéder en notre faveur auprès différentes institutions afin de mieux faire connaître nos motivations et nous permettre de mobiliser au mieux les dispositifs et les financements auxquels nous pouvions prétendre.

Au-delà, Monsieur BARRAU s’est toujours montré sensible aux valeurs portés par notre projet associatif ce qui nous a naturellement amené à lui proposer la présidence d’honneur de notre association.

Ce soutien constant, ses nombreux témoignages de sympathie et son profond attachement à l’action sociale et la solidarité nous ont accompagnés pendant près de 20 années, durant lesquelles il a toujours été présent à nos côtés et notamment dans les moments difficiles.

De nombreuses personnalités mais aussi tout autant de citoyens anonymes, qu’ils soient de Porchères ou d’ailleurs, peuvent attester du profond humanisme de ce personnage local dont la vie s’organisait autour de « son moulin ».

Pour ces raisons, lui rendre hommage, nous semble légitime.

C’est pour nous la juste reconnaissance de son attachement à soutenir tout ce qui peut permettre d’apporter du soutien et de l’aide à ces concitoyens.
Associer son nom à un Tiers-lieu Solidaire, convient parfaitement à cet épicurien, prolixe et blagueur que nous avons connu et apprécié.

A travers cet hommage nous souhaitons également perpétuer à partir de ce lieu une action solidaire et citoyenne à l’image de ce grand républicain, attaché aux valeurs de la III ème République.

Programme :
– Visite des locaux et présentation des activités et des projets d’Isle et Dronne,
– Pose d’une plaque commémorative « Maison Pierre BARRAU »,
– Discours d’hommage et verre de l’amitié.

Sur le même sujet...