Une nouvelle session

Comme chaque année, une session de formation à la préparation du Certificat de Qualification Professionnelle de Salarié Polyvalent est organisée par l’équipe pédagogique de l’association.

Coordonnée par Floriane ELIE-BURJADE, cette 6ème session va bénéficier des équipements et des nouveaux aménagements réalisés avec le soutien du Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine et de la Fondation Sillon Solidaire.

Les 8 salariés concernés ont participé aujourd’hui à une session d’évaluation animée par Candice PRAUD, Chargée de professionnalisation de l’association, dans l’objectif de définir un parcours de formation personnalisé et adapté à chaque participant.

Ce temps collectif est complété par des entretiens individuels auxquels sont conviés les participants en présence de Floriane ELIE-BURJADE, Olivier MAUREL et Olivier DELCROIX, en leur qualité d’Encadrants Pédagogiques en Situation de Production.

Les 8 participants découvrent les tests d’évaluation

L’occasion de rappeler les modalités de ce parcours qualifiant qui comprend des modules de formation dispensés par la Maison Familiale et Rurale du Libournais : Gestes et postures, formation d’accès au numérique, parcours écocitoyen, Sauveteur Secouriste du Travail, … et qui viennent compléter les temps d’apprentissage en savoirs de base et en compétences techniques proposés en situation de travail par les personnels d’encadrement de l’association.

Par ailleurs, chaque participant se doit d’effectuer une période de mise en situation professionnelle au sein d’une entreprise ou une collectivité locale dans l’objectif de valider leurs acquis professionnels, en termes de comportement en situation de travail et de capacité à accéder à l’emploi durable.

Rappelons qu’au-delà de cette session qualifiante, tous les salariés recrutés par l’association bénéficient d’une formation en situation de travail dispensée tout au long de leur parcours par les personnels d’encadrement technique et social de l’Entreprise Sociale Apprenante Isle et Dronne, en lien avec leurs partenaires locaux.

 

Sur le même sujet...