UN GRAND PROJET!

Voilà pratiquement 6 mois qu’aucun article n’est venu illustrer la vie de notre association !

Et pourtant, il s’en est passé des choses depuis la reprise des chantiers suite aux vacances de fin d’année.

Comme tout un chacun, nous avons dû faire front à cette pandémie et nous adapter aux différentes péripéties résultant d’un difficile équilibre à trouver entre « principe de précaution visant à préserver nos personnels » et « poursuite nécessaire des activités » faute de porter gravement préjudice au devenir de notre action.

Si nous ne nous sommes pas pour autant sentis en guerre, nous avons cependant adopté une posture de combattant face à toute adversité qui pourrait nuire au développement de notre projet associatif.

Alors, précautionneusement, nous avons mis en place, en concertation étroite avec les représentants du personnel, une organisation et des protocoles qui, avec souplesse, ont su préserver nos objectifs de production, de formation, d’accompagnement et même de développement…

J’en remercie chaleureusement tous mes collaborateurs qui, sous la responsabilité de Floriane ELIE-BURJADE, Directrice Socioprofessionnelle, Olivier DELCROIX, Coordinateur Technique/Référent AFEST, et Damien DEZARNAUD, Responsable Maintenance, ont su orchestrer, avec le soutien de l’équipe d’encadrement technique et social, cette délicate période.

J’aurai l’occasion de développer ultérieurement chacun des projets qui feront par ailleurs l’objet d’une présentation détaillée lors de notre prochaine assemblée générale dont notamment le projet de jardin-forêt « Plaine Nature » et les ateliers santé et numériques.

Je voulais simplement aujourd’hui, souligner l’esprit de combattivité et de professionnalisme qui anime toute notre équipe, soudée et cohésive, autour de notre action résolument tournée vers l’éducation populaire.

Courant novembre 2019, nous inaugurions en présence de Monsieur Jean-Luc GLAYZE, Président du Conseil Départemental de la Gironde, la Maison Pierre BARRAU, Tiers-lieu Solidaire en Nord Libournais.

Nous sommes impatients aujourd’hui de faire vivre et de partager ce lieu avec toutes celles et tous ceux qui croient à un monde de demain plus solidaire et respectueux de notre planète : un grand projet en quelque sorte !

Le Président

Jean-Philippe BURJADE

Sur le même sujet...