LES CQP MASQUÉS !

Les 7 candidats bien entourés!

Après de nombreux contre-temps liés à la crise sanitaire et en raison de la forte implication de l’équipe pédagogique d’Isle et Dronne, une session d’examen à l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle de Salarié Polyvalent a pu se dérouler les 4 et 5 novembre derniers, sous les rayons d’un soleil complice et réparateur.

Coordonnée par Floriane ELIE, Coordinatrice Socioprofessionnelle, cette 5ème session a bénéficié d’une nouvelle organisation et des efforts de professionnalisation consentis par les différents intervenants.

Ces derniers ont pu une nouvelle fois démontrer l’intérêt de la démarche pédagogique « Entreprise Sociale Apprenante », qui, par l’alternance de mises en situation de travail et de temps pédagogiques dédiés ainsi que la mise en œuvre d’évaluations réflexives régulières et objectives, redonne aux salariés concernés le goût de l’apprentissage et une meilleure estime de soi.

Les 7 salariés concernés par cette démarche de qualification ont été particulièrement préparés à cette échéance par une équipe pluridisciplinaire constituée de Candice PRAUD, Chargée de professionnalisation, de Olivier DELCROIX, Coordinateur Technique référent AFEST (Actions de Formation en Situation de Travail) et de Olivier MAUREL, Boris AVICE et Hervé DIGNAC, Encadrants Pédagogiques en Situation de Production (Qualifiés ou en cours de qualification).

Pour être parfaitement exhaustif, il convient également de souligner l’implication de l’ensemble des personnels administratifs et d’encadrement qui contribuent également au bon déroulé de cette action.

Un examen très officiel !

Le Jury d’examen, constitué de François LAPORTE, Exploitant Agricole Guiziérois, et de Catherine COUTURIER, Mandataire du réseau National Chantier Ecole, ont reçu les 7 candidats lors d’entretiens individuels de présentation de leur dossier preuve, ainsi qu’assuré leur évaluation en situation de travail sur des chantiers de proximité.

L’occasion pour ces 7 candidats de démontrer leur capacité à répondre aux attentes des employeurs en recherche de main d’œuvre disponible et en capacité d’exercer les activités confiées en totale autonomie et dans respect des règles élémentaires de sécurité au travail.

Le Jury fut unanime pour souligner la qualité des dossiers preuves fournis par les candidats et leur parfaite implication dans les épreuves techniques.

A l’issue de ces deux journées d’examen, la totalité des participants s’est vu remettre le précieux Sésame, en présence de toute l’équipe pédagogique. Une cérémonie quelque peu écornée en termes de convivialité par le contexte sanitaire mais où tout un chacun exprimait sa satisfaction d’un travail bien fait !

LES LAURÉATS 2020 :

Véronique CARRIERE

Cléa AUDOUIN

Baptiste RAIGNAULT

Julien BARDET

Patrice RIGOU

Tiffany VAN HOORNE

Corinne FOURNIER

Sur le même sujet...